Comment perdre le poids pris pendant le confinement.

Le confinement est un moment difficile et anxiogène pour tous propice à la consommation de sucres en tout genre, ce qui est un geste tout à fait normal en cette période. Au stress vient s’ajouter l’ennui et la sédentarité qui sont tous deux des facteurs aggravants de cette consommation.

Résultat : vous avez pris quelques kilos pendant le confinement…Pas de panique ! Vous pouvez perdre ce poids très facilement en suivant ces 4 conseils efficaces.

1) Ne pas jeûner pour tenter de rattraper la situation

En effet si la logique voudrait que l’on saute des repas pour parer à cette prise de poids ce n’est absolument pas ce qu’il faut faire. Autrement dit, si vous voulez sombrer dans les régimes yo-yo félicitations vous êtes sur la bonne voie. Si vous jeûnez votre corps ne va pas comprendre la privation et va donc se dire qu’au prochain repas il va falloir stocker un maximum de nutriments.

Il n’y a qu’à observer le comportement humain lorsque Emmanuel Macron a annoncé le confinement. Tout le monde s’est mis à faire des réserves. Eh bien imaginez que votre corps fait la même chose.

2) Privilégiez des repas sans glucides à base de fibres et de protéines.

Effectivement les fibres et les protéines vont améliorer votre sensation de satiété et en plus ce sont des nutriments qui sont très peu caloriques. En consommant ces aliments, votre corps retrouvera forme et vitalité sans sensation de faim. J’entends par fibres les aliments tels que les fruits et légumes.

3) Bougez !

En effet, en bougeant vous allez générer un contraste avec la période de confinement qui était purement sédentaire. Vos muscles vont à nouveau générer du mouvement ce qui va vous permettre de dépenser plus de calories mais également de reconstruire de la masse musculaire qui est essentielle dans l’augmentation du métabolisme basal.

Le métabolisme basal est la dépense énergétique que l’on a au repos. Plus on a de masse musculaire et plus le métabolisme basal est élevé et par conséquent plus nous dépensons de calories.

4) Créez un déficit calorique.

Comme vous l’aurez compris plus vous bougez plus vous dépensez de calories ou d’énergie. Si vous faites des repas peu caloriques et sans glucides vous allez donc générer ce que l’on appelle un déficit calorique. Le déficit calorique c’est lorsque les dépenses sont supérieures aux apports. Plus vous allez avoir de déficit calorique accumulé sur la semaine et plus vous allez pouvoir perdre de poids.

Pour perdre un kilo il faut générer 6000 calories de déficit. Comprenez que si vous créez un déficit de 400 calories par jour il va donc vous falloir 15 jours pour éliminer un kilo.

Pour conclure.

Vous l’aurez compris si vous équilibrez vos repas et que vous bougez chaque jour en ajoutant des activités physiques et sportives vous pourrez alors éliminer ces kilos superflus que vous avez pris lors du confinement.

Ce n’est pas chose facile mais plus vous générez de déficit et plus vous perdrez de kilos rapidement. Donc pas de panique il vous suffira simplement de réajuster votre mode de vie quelques semaines.

Cet article provient du site de notre partenaire La Méthode Arc.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site www.methodearc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas connecté à Internet