Comment mincir du ventre.

Beaucoup de femmes me demande de cibler la perte de masse grasse autour des cuisses ou autour du ventre. Nous allons voir aujourd’hui comment il est possible de répondre à cette demande.

1) Perte de masse grasse générale

Il faut tout d’abord savoir que malheureusement perdre de la graisse de manière localisée n’est pas possible. Pour diminuer la masse grasse il va falloir générer un déficit calorique comme nous l’avons vu dans l’article précédent (Comment perdre le poids gagné pendant le confinement) ainsi va en résulter une perte de masse grasse de manière globale dans tout le corps.

2) L’affinement

Cependant le renforcement musculaire permet un affinement global ou de manière localisée. La masse musculaire étant plus dense que la masse grasse, pour le même poids une personne peut apparaître plus fine car sa masse musculaire est plus développée et elle présente peu de masse grasse.

En développant la masse musculaire les graisses se situant entre les fibres musculaires vont diminuer et par conséquent prendre moins de volume ce qui permettra un affinement de la zone travaillée.

3) L’allié minceur : le gainage

Enfin si vous souhaitez mincir du ventre il va falloir enchaîner les séries de gainage. Vous pouvez faire du gainage statique dans un premier temps puis du gainage dynamique. Vous pouvez retrouver une vidéo de conseils sur YouTube gainage dynamique et gainage statique.

Le gainage permet de solliciter le muscle transverse qui est responsable du maintien des viscères. Par conséquent, plus le maintien sera assuré moins le ventre pourra être prononcé.

Pour conclure.

Afin de mincir du ventre il va falloir dans un premier temps créer un déficit calorique visant la perte de masse grasse globale puis dans un deuxième temps faire des séries de gainage qui vont permettre d’affiner cette zone en particulier.

N’hésitez pas à consulter l’article sur perdre les kilos superflus après le confinement.

Cet article provient du site de notre partenaire La Méthode Arc.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site www.methodearc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *