Quand Tibo Inshape nous donne une leçon.

Aujourd’hui nous allons parler d’un YouTubeur très connu, l’empereur du fitness en Europe, vous savez tous de qui je parle.

Et aujourd’hui je vais vous dire ce que cette personne m’a apprise.

Revenons quelques années en arrière.

En 2013 ou 14 plus précisément, ce cher Thibault envoyait des messages à tous les comptes Facebook et les pages Fitness pour que l’on partage ses vidéos.

Des vidéos faites à l’arrache, pour déconner, sans aucune prétention.

Un petit jeune qui s’amuse, qui se filme et qui a envie de faire connaître ça au plus grand nombre.

À l’époque j’avais un autre business et j’avais une page. Jusqu’il y a peu, j’avais encore son message, envoyé depuis son compte personnel où il me demandait de partager sa vidéo.

Je me souviens qu’à l’époque je trouvais ça rigolo mais sans plus. Je l’ai même critiqué quand j’ai commencé à devenir un gros culturiste.

“Il n’a pas de crédibilité, il n’a aucun physique, c’est un clown…”

Puis, avec les années j’ai vu son nombre d’abonnés grandir, encore et encore. Alors je me suis intéressé au personnage et je me suis rendu compte d’une chose, une chose fondamentale.

Les critiques et la réalité des choses.

Durant toutes ces années, dans mon réseau Facebook et culturisme, je n’ai entendu que du mal de ce garçon. Très rares sont les fois où j’ai entendu quelqu’un dire qu’il avait du courage, de la ténacité et qu’il avait bien réussi (même jamais je pense).

Et parallèlement à ça, plus j’allais voir son profil et plus il avait d’abonnés.
La tendance d’après ce que moi je voyais, semblait dire qu’il était vraiment nul et que tout le monde le détestait et pourtant la réalité était tout son contraire.

Je n’ai jamais vraiment accroché avec ses vidéos, peut-être parce que ce n’est pas ma génération, mais il y a une chose que j’ai constaté…

C’est que malgré tout ce qu’on a pu dire sur lui et ce qu’il a pu lire sur lui-même, il a toujours toujours eu cette énergie et ce sourire.

Encore une fois, je ne prends pas forcément un parti. Là où je veux en venir c’est que cette attitude positive, sans tenir compte des médisants et de ceux qui râlent, était un des premiers enseignement d’Arnold Schwarzenegger.

Le pouvoir de rassembler.

Quand on commence à s’afficher, on est soumis aux critiques, mais en général les gens qui critiquent ne vont pas bien loin et ne cherchent pas à faire l’effort de comprendre.

Aujourd’hui, ce garçon, a sûrement des défauts, mais il motive toute une jeune génération à faire du sport et c’est un défi que peu d’entre nous ont réussi à atteindre.

Son exécution n’est pas toujours parfaite, ce n’est pas un grand culturiste, mais il y a des millions de jeunes qui plutôt que de boire ou prendre de la drogue, vont à la salle parce qu’il a dit que c’était cool et qu’il l’a démontré.

Et rien que pour ça, ce garçon est devenu d’utilité publique et on doit le remercier.

En résumé.

Voici donc ce que j’ai appris :

  • Parfois, ce que vous voyez peut vous montrer une chose, quand la réalité peut être complètement différente. Vous pouvez avoir l’impression que l’on vous déteste alors que vous avez tout le potentiel de réussite.
  • Il faut toujours persévérer. Avant d’être un YouTubeur connu, Tibo a passé des heures à demander aux gens de partager ses vidéos. Au risque de se faire envoyer chier.
  • Ne pas avoir peur d’être ridicule car se mettre en scène, c’est le risque parfois de faire un flop. Mais l’essentiel n’est-il pas d’essayer ?
  • Ne pas tenir compte des critiques, parfois méchantes. Une critique, ne vaut absolument rien si votre cœur est juste.
  • Garder l’énergie et le sourire en toute circonstance quand on est avec les autres. C’est comme cela, que l’on donne envie aux autres d’être avec nous.

Dans un monde où tout paraît tellement négatif, ce dont nous avons besoin, c’est de gens comme lui.
Des gens souriants, sympathiques qui n’affichent jamais la colère, le jugement ou la déprime sur les réseaux sociaux.

Évidemment ça reste mon avis. Je n’ai aucune intention de vous le vendre mais il y a longtemps que j’avais envie d’écrire ça.

Qu’en pensez-vous ? Tous les avis sont les bienvenus, pour comme contre.

Best Of Fit Pack.
La Rédac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *