La musculation est-elle vraiment un sport ?

Beaucoup d’entre vous ont déjà dû entendre quelqu’un dire que la musculation n’est pas un sport.

Évidemment ça me fait toujours rire intérieurement quand j’entends ça. Pour ce genre de personnes la musculation se résume à soulever des poids comme un gogole.

C’est d’ailleurs en général ce genre de personnes qui n’a aucun muscle. (enfin juste l’essentiel vital dira-t’on). Ces gens cependant viennent te dire que ce que tu fais quasi-quotidiennement au sacrifice de tous les autres loisirs ce n’est pas un sport.

Alors, sport ou pas sport ?

Alors oui, si par sport on entend une activité où il faut absolument courir et qu’il y ait un ballon, alors la musculation n’est pas un sport.

Si maintenant dans la définition du sport, on prend en compte que c’est l’activité physique qui prévaut, le fait de transpirer, de repousser sans cesse l’échec, de se concentrer mentalement sur un objectif pour l’atteindre, de donner tout ce qu’on a, alors s’en est un !

Évidemment je suis un peu sarcastique. Donc, ce que je te conseille quand tu entends ça c’est de ne pas t’énerver. Tu peux intérieurement rire et passer à autre chose.

En effet, l’être humain bien souvent juge ce qu’il ne connaît pas.

Si tu en as la possibilité, propose une séance avec toi à ces personnes.

Colle-leur une bonne séance de cuisses bien hardcore. Histoire qu’ils gerbent leurs tripes et qu’ils s’évanouissent dans leurs urines.

Je m’égare, mais je pense que l’on sera tous d’accord pour dire que la musculation est un sport. Même bien plus. C’est un moteur de vie. Une philosophie qui nous aide à surpasser tous les obstacles que la vie met sur notre chemin.

Ça forge le corps, le mental et l’esprit.

N’hésite pas à réagir et à donner ton avis en commentaires et à bientôt dans un prochain article.

Best Of Fit Pack.
La Rédac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *