La visualisation au service de la prise de muscle.

Tous les pratiquants connaissent plus ou moins cette phrase d’Arnold où il explique que quand il entraînait ses biceps il les imaginait grossir comme des montagnes.

Mais que cela veut-il dire vraiment ?

Découvrons-le ensemble.

La puissance de la pensée.

Plusieurs expériences ont démontré que l’esprit ne fait pas vraiment la différence entre ce que l’on imagine et ce que l’on fait.

Je m’explique. Quand tu penses à quelque chose très fort en même temps que tu le fais, tu multiplies la puissance de l’action.

Concrètement, cela veut dire que par exemple si tu effectues un exercice pour les biceps mais que tu penses à ce que tu vas manger à midi, à la musique que tu écoutes ou à ton crush du moment…tu divises l’efficacité de ton exercice par 10.

En revanche, si pendant que tu effectues ton exercice tu es focalisé sur tes biceps, alors les résultats seront décuplés.

Et il est très facile de le vérifier.

À toi de jouer !

Effectue un exercice et pense à autre chose. Tu verras rapidement que tu n’auras pas beaucoup de sensations, que tu n’auras pas d’envie et que tu ne te sentiras pas en plein travail.

Maintenant, fait le même exercice. Concentre-toi uniquement sur le muscle qui bosse, travaille lentement, et pendant l’exercice contracte le muscle au maximum.

Tu verras tout de suite que la brûlure survient beaucoup plus tôt et souvent avec une charge bien inférieure.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de développement personnel car nous sommes ici pour parler de musculation. Mais, la visualisation est la clé de tous ceux qui ont réussi à atteindre leurs objectifs dans la vie.

En conclusion, ne te laisse pas déconcentrer dans ton entraînement. Évite de penser à autre chose. Met ton téléphone en mode avion et pendant ta séance concentre toi à 100 % sur chaque muscle travaillé.

Je te garantie que tu obtiendras des résultats 10 à 20 fois plus vite que n’importe qui d’autre.

N’hésite pas à réagir en commentaire ou à nous poser tes questions, nous te répondrons avec plaisir.

Best Of Fit Pack.
La Rédac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *